debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'auberge a Zora

Aller en bas 
+10
lili nuage
nutella a la fraise
Numérosix
Necrarch
maladric
Muriel
jjcosto
Guizzal
azertyup
Zora
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 12:48

Viendez tous, Manger ,Boire ,Discuter ,et même chanter Laughing

Aujourd'hui,comme plat du jour:
Poulet roti et ses petits légumes vert.

Boisson:
Biere traditonnel,Biere des Damnés, Vin Rouge, Vin blanc liquoreux,Jus de pomme,Eau de feu..Eau nature.

Le sujet du débat d'aujourd'hui concerne les problemes des guildes,que pensez vous les petites guildes doivent fusionner,se battre pour pouvoir exister,ou se laisser mourir,manger par les grosse??


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 13:00

Dans cette piece agréable vous pouvez voir L'auberge a Zora Pianoun cuisinier L'auberge a Zora Crepeet tous se qu'il faut pour etre bien installé .L'auberge a Zora Sprost....L'auberge a Zora Cligne7
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 13:14

Shocked

Bonjour Zora !!
dit moi tu et super active ces temps ci ! Very Happy
ca tombe bien j'ai une grosse faim ! et une grande soif !!!! Mr.Red

donc un plat du jour et une bonne grosse biere ...


sinon pour ton débat sur les petites guilde je suis plutot pour qu'elles se lancent toutes seuls ...et non qu elles soient aidées ...

car il faut souffrir pour graandir ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:39

Donc un menu du jour et un verre........
Euh mais ou avais je donc la tete...L'auberge a Zora SplatchC'est une chopine de biere qu'il te faut pour toi non? Razz

Je suis d'accord avec le fais que les petites guildes luttes pour vivre....mais y 'en a c'est dure dure leurs survies,on n'y vois pratiquement pas chat.....et même les rats on quittés le navire Laughing
Tu vois se que je veux dire ....

On peux scratch se demander,si on regroupait tous les actifs des guildes qui se meurt,ne serait pas une solution??
Ou alors,L'auberge a Zora Scratch2rejoindre ses grandes guildes...que font rêver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:50

J'ai pas le temps de manger, mais je pense, que les petites Guildes doivent fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 23:27

Hum..Hum...Oui mais alors
L'auberge a Zora Scratch2..,fusionner,ne serait il pas la mort de la diversité de chaque guilde....Y a ceux qui ne se prenne pas au serieux ,ceux qui n'ont pas peur de mentir et trahir, ceux qui sont encore rêveur,en croyant qu'un jour tous deviendra beau....etc..
Regrouper toutes ses diversitées,en une seule....
Sa serait oublier,d'ou l'on vient ,Non??
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:11

si il faut perdre ses opinions pour survivre ...vaut mieu crever !! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:41

C'est clair !
Fusionner pour faire quelques grandes guildes plutôt que plein de petites ?
Quel intérêt ?

Les grandes guildes ont tellement de pouvoir qu'elles ne savent pas quoi en faire, et finissent par se faire la guerre.
Une guerre complètement stérile vu qu'elles sont tellement protégées qu'elles ne se touchent même pas...
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 1:01

JJcosto passant dans la taverne pour dire bonjour aux copains ne put s'empêcher de prendre part à cette discussion qu"il avait également dans sa guilde.

Bonjour Dame Zora, je prendrais bien votre menu du jour avec un vin rouge svp.

pour ce qui est de votre sujet du jour, je crois que les moyennes et petites guildes méritent de rester car ils apportent un vent de fraicheur. Les grosses sont complètement embourbé dans leur gestion économique et politique, mais leurs tavernes sont vides.
De vieilles querelles centenaires les rongent encore.
Il faut offrir la diversité, les guildes fusionnées perdent leur ame originelle, et de nouvelles guildes ne pourraient plus trouver preneur si seulement 3 ou 4 guildes monopolisent les AOs.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 1:18

Bonjour,seigneur jjcosto ravis de vous revoir,je vous prépare sa de suite Smile .

Oui mais les petites guildes a 2 ou 3 membres actifs...s'ennuie, j'en ai même visité une, qui a été déserté, un ex-administrateur,m'a indiqué qu'elle était morte Sad ....c'est triste...

Alors fusion ou pas fusion ? Tel est la question Smile

Voila ,votre menu et votre vin rouge Very Happy bonne appéti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ambassadeur
Ambassadeur
Muriel


Nombre de messages : 262
Age : 45
Guilde : Clan Yellow Power
Province : XIIIème province
Cité : 7927
Date d'inscription : 02/05/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 9:23

Dame Muriel entra dans la taverne attirée par une bonne odeur de poulet. Elle salua chacun ici présent et réagi au propos du seigneur Jjcosto en s'asseillant à une table

Vous avez raison les guildes qui fusionnent perde un peu de leur âmes passés mais pas complétement elles en font une nouvelle basée sur les anciennes.

La fusion n'est pas à prendre à la légère, c'est une décision difficile à prendre et à mettre en application. Je ne crois pas que ce soit LA solution pour que les petites guildes survivent mais cela peut donner un coup de pouce à deux guildes qui on besoin de s'agrandir mais n'y arrivent pas par elle même. Je penses que l'on ne pourrait pas faire une seule guilde de toutes les petites trop de différence cela les tueraient toutes.

Les guildes qui se meurent sont souvent celles qui n'ont pas su se développer et n'ont pas vraiment de membres actifs. Je crois que malheureusement le royaume n'est pas fait pour permettre la survie de trop de guildes.
Revenir en haut Aller en bas
maladric
Sobre
Sobre
maladric


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:11

Maladric avait suivi la conversation en dégustant le plat du jour délicieux de Dame Zora. Il y avait du vrai dans ce que disait chaque personne ici présente, aussi ajouta-t-il sa voix au débat

La fusion peut être une solution lorsque 2 guildes ont des idéaux et des comportements semblables, ou alors quand une guilde se meurt, mais elle n'est pas viable dans tout autre cas.

La diversité et la richesse de chacune des guildes et ce que le royaume a de mieux à proposer. Voyez l'ambiance ici, au CE ou encore chez les MUN ! aucune taverne ne se ressemble.

Les grosses guildes ont de grandes capacités de production, mais elles ont besoin de soutien malgré tout, et c'est pour cela qu'elle cherche de l'aide chez les guildes dites plus faibles.
Tout le monde à sa place dans le royaume, reste à savoir quelle est la votre.

Il sourit

J'ai trouvé la mienne, même si cela risque de prendre beaucoup de temps avant que mon rêve ne se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:32

Bonjour Dame Muriel,Je vous sert un petit quelque chose?

Sa c'est sur, fusionner,demande a chaque Guilde de faire des concessions,sur le choix d'un nouveau nom, du nouveau protocole,le choix des responsables...etc...sa doit pas etre facile....

Actuellement il y a environ 25 guildes dans le royaume,et a peine la moitié sont réellement active.Ne vaudrait il mieux pas avoir 15 guildes très actives que 25 don la moitié est en sommeil??
Revenir en haut Aller en bas
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:51

Notre guilde doit quand même être assez attrayante. On a déjà recu pas moins de deux demandes de fusion, plus une non officielle. La classe, non ? Cool

Mais pour l'instant, on s'en sort encore par nous-mêmes. Jusqu'à quand, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ambassadeur
Ambassadeur
Muriel


Nombre de messages : 262
Age : 45
Guilde : Clan Yellow Power
Province : XIIIème province
Cité : 7927
Date d'inscription : 02/05/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 9:59

S'asseyant à la table de Maladric, et lorgnant sur son assiette malheureusement presque vide elle répondit

Merci Dame Zora je goûterais volontiers votre plat du jour il a l'air délicieux et sent vraiment très bon.

La fusion étudiée dans son ensemble ne peut à mon avis qu'être rejetée par la majorité car elle engendre trop de changement dans l'absolu, mais une fusion avec une guilde en particulier a plus de chance d'aboutir car plus précise et plus concrète.

D'après les administrateurs du royaume qui ont repris la charge du roi en son absence le nombre des guildes devraient prochainement diminué et les guildes fantomes devraient disparaîtrent ce qui n'est pas un mal.

Je dirais juste pour conclure, attention aux fusions qui ressemble plus à des absorbtions....
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:00

Je vous apporte sa tout de suite Dame Muriel. Very Happy

Tout en apportant le menu a Dame Muriel Zora dit:

Et bien ,dans l'ensemble, Smile on peut dire que la plupart des dames et seigneurs ,qui sont ici,pensent que chaques guildes doivent rester fideles à elle même et garder leurs spécificitées...

J'aurais bien aimé que le seigneur Daddy le fort,nous en dise en peu plus sur ses idées de fusion...L'auberge a Zora Cligne2
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:18

probleme de la "fusion" c'est la remise en oeuvre ...
car on ne peut pas changer le nom de la guilde je crois !
donc il fzut en recréer une et ca c'est pas simple ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:23

Si si, on peut maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ambassadeur
Ambassadeur
Muriel


Nombre de messages : 262
Age : 45
Guilde : Clan Yellow Power
Province : XIIIème province
Cité : 7927
Date d'inscription : 02/05/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 23:27

Tout à fait on peut changer Les Smileys du Nil sont devenus la Guilde de la Bière et donc plus besoin de recréer comme nous l'avions fait à l'époque un déménagement suffit.

Merci Dame Zora dit elle quand cette dernière posa une assiette fumante devant elle

Il ne faut pas trop s'attacher à l'individualité mais il ne faut pas la perdre non plus si nous étions tous pareil quel ennui...
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 0:27

bien d'accord, dame Muriel, certaine Guilde méritent d'être réveiller, et la tournée des taverne le fait bien, mais d'autre ne survivent pas vraiment à la situation économique présente.

il peut devenir ennuyeux de gérer une cité si la gestion se limite à l'interne. Certains ont besoin de plus de défis, sinon il s'engagent dans des guerres de territoires.
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 0:53

ya que la guerre qui distrait ... Rolling Eyes Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 12:27

Zora fit les gros yeux a aza... Evil or Very Mad

La guerre ,la guerre....si s'attaquer aus plus faibles...c'est prouver qu'on est fort et malin.... Confused Ils devraient s'attaquer entre même puissance et enlever leurs protections...pour que sa soi bien plus interessant. Twisted Evil

Moi je trouve que les échanges commerciaux,les ventes de pp ect.....c'est tout aussi interessant que s'entre tuer Razz .Non??

Moi j'aime bien voir des rentrés d'argents dans nos coffres Mr.Red ...pas dépenser bêtement les sous pour des bdf.
J'en profite pour dire que si certain on des sous de trop Laughing j'ai quelques stocks des marchandises qui n'attende plus que des acheteurs... tongue


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrarch
Bavard
Bavard
Necrarch


Nombre de messages : 408
Guilde : Clan Yellow Power
Province : XIIIème Province
Cité : Castelnox
Date d'inscription : 05/07/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 21:30

Un petit mot d'un "représentant d'une grande guilde embourbée dans sa gestion"...

Il est vrai que la Taverne du Clan n'est pas très active. C'est simplement parce que ce n'est pas le coeur de la guilde, qui est situé... à l'interne.

La fusion généralisée me parait impossible. Par contre, une fusion ciblée, entre deux guildes d'idéologie proche, est beaucoup plus faisable. Les MUN en sont le parfait exemple...

J'ajouterai aussi que plus la guilde est grande, plus sa gestion est complexe. Mais plus elle a de membres à même d'y participer.

Rien d'évident, donc, dans ce sujet.

Mais il existe en ce Royaume de la place pour les petits comme pour les grands, le Clan en est persuadé, et a toujours oeuvré dans ce sens.

Force et Honneur!... Et bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 18:45

Nouveau sujet pour cette saison....pour nous détendre.... j'offre une boisson a tous ceux qui viennent raconter une p'tit histoire..
( biere .. vin .. Porto .. téquila Paf .. liqueur d'érable .. du lion 's Heart ..jus de pomme )

Je commence .. Wink

Savez vous ,que dans la vie une femme a besoin de 4 animaux.
-un Jaguar (dans son garage Laughing )
-un vison (dans son placard Mr. Green )
- un étalon (dans son lit Mr.Red )
-un ane (pour payer les factures tongue )

Malheureusement elle possède le plus souvent ...
-un Panda (dans son garage Confused )
-des mites (dans son placard Neutral )
-un cochon (dans son lit What the fuck ?!? )
-un rat (pour payer les factures Shit )

alors....a qui le tour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numérosix
Bavard
Bavard
Numérosix


Nombre de messages : 117
Guilde : Guilde de la Bière
Province : Province du Dragon
Cité : Béni-les-Gracons
Date d'inscription : 10/03/2006

L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 0:36

Zora a écrit:
Moi j'aime bien voir des rentrés d'argents dans nos coffres Mr.Red ...pas dépenser bêtement les sous pour des bdf.

OUI... OUI... OUI...
Tout à fait d'accord Zora... à 1000% !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge a Zora Empty
MessageSujet: Re: L'auberge a Zora   L'auberge a Zora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge a Zora
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zora fait la fête....
» une biere pour Dame Zora
» Zora, la concurence de Rkru, c'est pas bien!!!
» Nouvelle biere pour Zora
» Une tournée à votre nouveau fondateur et à Dame Zora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: