debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Légende de Talma

Aller en bas 
+2
Guizzal
Zora
6 participants
AuteurMessage
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:35

Le soir était tombé,je venais d’achever un bon repas ,j'allais partir,quand le tavernier m’offrit un dernier verre..une petite liqueur.
Il commença a me raconter que ses amis avaient mis en route une tournée des tavernes qui avaient un grand succé et qui permétait aux voyageurs,comme moi, de mieux s'integrer dans le rayaume. Tout en l'écoutant,je commença la dégustation de sa liqueur…cette boisson était extraordinairement délicieuse...

Quand ,... un drôle de bruit,un peu effrayant ,venant de l’extérieur m’interpella.
Je me lève d’un bon,saisi mon épée et me précipita dehors.
Tous mes sens en alerte,prêt a me ruer sur un éventuel adversaire, je regardais tout autour de moi.

....Rien....

Soudain… un bruit ..moins fort ,provenant de derrière un bosquet attira mon attention.
S’agit-il d’un piège ?
Prudemment je m’approche,écarte le branchage et

(1- vous trouvez agonisant le corps d’ un nain .2- Deux créatures se disputaient en se tappant dessus,se qui vous semble être un parchemin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:48

Prudemment je m’approche,écarte le branchage et je découvre alors , adossé a un arbre , un nain agonisant , il a a peine la force de parler . Je lui demande ce qu'il lui est arrivé mais il s'évanouit . Je decide alors de ramener le corps du nain a la taverne pour voir si quelqu'un le connait .

(1- un homme de la taverne semble le connaitre . 2- sur le chemin de la taverne il se reveille et vous murmure quelque chose .)
Revenir en haut Aller en bas
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 3:11

Alors que vous portez avec difficultés le petit corps qui pèse bien son poids, le nain semble revenir à lui. Il n'ouvre pas les yeux, mais murmure faiblement :
Vite... il arrive... il... faut... Il faut les... sauver...

Puis il sombre à nouveau dans les vapes.
Vous finissez par arriver à la taverne. Vous posez délicatement le nain sur la table la plus proche, et...


(1- vous courez chercher de l'aide. 2- avant toute chose, une bière ! pour se remettre de toutes ces émotions...)
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Bavard
Bavard
avatar


Nombre de messages : 346
Age : 46
Guilde : legendes
Province : soleil
Cité : chezmoi
Date d'inscription : 04/07/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:27

Vous decidez donc de remplir une bonne grosse chope et alors que le nain tend febrilement le bras vers le nectar qui s'approche de lui, vous le buvez d'une traite. Voyant la mine defaite du nain vous remplissez a nouveau la chope...

( 1- Vous laissez le nain se desalterer
2 - Vous buvez la biere, apres tout il est trop marrant ce nain et puis l'alcool n'est pas conseillé aux blessés )
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:19

Voyant se pauvre nain assoiffé, je lui offris ma chope,pour qu’il puisse se désaltérer.
(Shocked Le nain se la but d'un trait.)

Puis sont visage s’illumina ,il semblait heureux,et s’adressa a moi d’une voix faible :

« je m’appelle Kramal , je gagne ma vie en recherchant des objets de grande valeur ,et en les revendant au plus offre.
Il y a de sa 2 saisons , j’ai découvert l’existence de la plus belle pièce de m’a vie…..»


Le nain s’arrêta soudain,épuisé ,puis utilisant ses dernières force , il me tendit un parchemin et reprit :
« Va petit,suis cette carte ...elle… te mènera …...a Talma» ……puis ses yeux se fermèrent ,il venait de mourir sans m'avoir expliqué se qu'était Talma Confused .

(1- vous décider de vous lancer dans cette expediton. 2- Vous vous dite,l’aventure,c’est pas pour moi… « Tavernier une autre biere. Laughing »)
Revenir en haut Aller en bas
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:24

[HRP: euh... Zora, si t'as déjà une idée de la quête, tu ferais mieux d'en parler parce que ton texte colle pas trop avec ce que j'ai mis.
Au bout du 3e msg, ça commence bien ! Laughing /HRP]


[Zora...hrp:Non pas vraiment d'idée.
Mais si ,l'histoire peu coller, puisque le nain n'a pas dit se que c'était Talma...
Tu as mit : "Vite... il arrive... il... faut... Il faut les... sauver..."
Talma peux etre quelqu'un qui peux aider pour la suite ou un village ou se trouve quelque chose ou un objet qui permettra de sauver le monde....que sais je...l'imagination peux nous porter la ou l'on veux... Wink ...]
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 5:23

Le parchemin à la main, vous vous décidez ... de prendre une autre biere avant de partir pour l'expédition de ce trésor. Enfin, c'est ce qu'en disait le Nain.
Vous prenez le temps de regarder la carte dessiné afin de planifier votre trajet et le nombre de biere nécessaires à vos bagages.

Après cette biere (et quelques ailes de Poulet épissées de la taverne du CE, la taverne ou il fait bon boire et manger Razz ) vous ouvrez la porte et...

(1- Prenez le temps de sortir le nain pour l'enterrer ou 2- Vous le laissez sur la table avec votre chope et partez ateler votre destrier pour l'expédition)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:44

J'ouvre la porte et...avant de sortir je demande au tavernier de s'occupe de l'enterrement de se pauvre nain, puis sorti ateler mon destrier pour l'expédition.

Pendant que je préparais mes saccoches pour le voyage....les paroles du nain me hantaient...
Citation :
"Vite... il arrive... il... faut... Il faut les... sauver..." "Va petit,suis cette carte ...elle… te mènera …...a Talma"

Qui arrivait....qui fallait il sauver...et Talma....que pouvait bien etre Talma???

Apres avoir pris tous se qui me semblais nécéssaire a ce voyage,je...


(1-Je décide de faire appel a un amis pour m'accompagner.
2- je part seul a l'aventure.)
Revenir en haut Aller en bas
Guizzal
Invité d'honneur permanent
Invité d'honneur permanent
Guizzal


Nombre de messages : 4001
Age : 42
Province : Province des Plaines
Cité : Galarot
Date d'inscription : 26/04/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:21

Vu l'état du nain, vous pensez que la compagnie de quelques aventuriers ne sera pas du luxe. Vous décidez donc de revenir vers la taverne, d'ouvrir la porte, et de gueuler :
QUI VEUT M'ACCOMPAGNER ?

Plusieurs personnes ont l'air intéressées.

(1- vous acceptez tout le monde, même le poivrot, là.
2- vous décidez arbitrairement de ceux qui pourront vous accompagner, et ce gros barbare bourrin fera bien l'affaire, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:24

finnalement vous choisissez arbitrairement ...
votre groupe se compose alors :
- un nain ténieux
-une elf tres conne ( Mr.Red )
-un voleur pas plus courageux que l'elf est intelligente
-une magicienne et ses bouquins



(-1vous partez dessuite sans les informé de rien-2vous buvez une biere en leur racontant ce que vous allez faire-3vous leur racontez sur le chemin)
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:34

Il est grand temps de partir, vous leurs raconterez votre plan durant le chemin. De toute facon , il n'est pas encore très développé ce plan.

Alors les 5 comparses chevauchant à vive allure suivent les premières indications de la carte. Il faut trouver la riviere noire.
Cela ne devrait pas être trop compliqué.

(1- vous erretez à un relais pour faire le plein et demander votre chemin. 2-vous faites confiance à la dame car comme tout le monde le sait les femmes savent toujours ou se trouve les choses ou 3.
vous vous fiez à votre bonne étoile et à votre boussole.)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 10:28

Pour trouver la rivière noire,vous faites confiance à la femme elf ,qui connaît apparament bien le village Dargon ou passe la rivière noire.
Elle nous explique qu'un vieux sage y vie ,et qu'il pourra peut être nous aider.

J'étais satisfais de ma troupe qui paraissait très motivé.

Après 2 jours,sans réel problème,(une petite attaque de loups tongue ) nous arrivons a Dargon.
Cette halte nous permit de nous détendre,dans une taverne ou un se déroulait un spectacle de charmante danseuse, mes compères passèrent leurs l’après midi a la taverne ,quand a moi je parti a la recherche du vieux sage. Je ne mis pas longtemps a le trouver,avec les indications des villageois.
Apres lui avoir offert quelques babioles ,comme geste d’amitier,je lui parla de mon histoire

1-le vieux sage ne connaissait rien sur cette légende. 2-le vieux sage me racontât tous ce qu’il savait,et me donna un clés qui pourrait m’aider plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 18:37

Le vieux sage, assis sur une peau d'ours, n'avait que faire de ces babioles, mais contre mon histoire et une bonne bouteille de vin, il accepta de me révéler quelques secrets.

- Il ya quelques dizaines d'années, il avait déjà rencontré un certain Nain. Il se prénomait ''Trigant'' et était, à l'époque, à la recherche d'un trésor oublié qui pouvait transformer celui qui le possède.

L'ayant soigné d'une vilaine plaie, il m'avait offert une clef. Aujourd'hui je ne peux plus parcourir le monde, alors je te l'offre. Elle te sera surement utile.

Si tu m'apportes 2 autres bouteilles, je pourrai bien t'offrir une autre chose qui t'aiderait dans ta quête.

(alors, 1- tu retournes à la taverne chercher du vin et dépenser un peu de tes économies, 2- tu remercies le vieux sages, mais tu dois garder ton argent pour l'expédition 3- Tu essaies de lui passer d'autre chose contre son objet)
Revenir en haut Aller en bas
Numérosix
Bavard
Bavard
Numérosix


Nombre de messages : 117
Guilde : Guilde de la Bière
Province : Province du Dragon
Cité : Béni-les-Gracons
Date d'inscription : 10/03/2006

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 16:06

L'occasion semblait inespérée...
Si près du but, avoir une chance de récupérer ce "Saint-Graal", méritait bien quelques sacrifices viti-vinicoles !

Je repartis derechef et à toute bèrzingue sur mon Vélo-Scie-Raptor à Double turbine de Dyoxyde de Tartoprune, quérir les 2 bouteilles de Sidi-Brahim 12.5°, pour les ramener au vieux barbeau...

A peine englouti les deux bouteilles de précieux breuvage ce dernier me dit :

"Tiens... prends cette clef...
C'est la fameuse "Clef Deschamps"...
Celle qui... savamment utilisée... pourrait te permettre, d'ici 2 ou 3 lunes, d'aller quérir en terre teutonne le trophée... argh... le trophée qui... argh..."

"Le Trophée qui... Quoi ???!!" braillais-je en secouant le vieux par les épaules...

En vain... (En VIN, plutôt...!!!).
Le vieux rendit un dernier rôt et s'éteignot... euh... s'éteignit définitivement.

Le laissant choir sur le sol boueux je me mis à réfléchir...


(1°- Tu vas sur Google rechercher quel est ce fameux trophée qui peut être récupéré en terre teutonne d'ici une soixantaine de jours;
2°- Tu vas sur Google rechercher s'il existe des contre-indications au Sidi-Brahim...)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:15

Ni une ni deux,je part a la recherche du sieur Google qui pourra me donner plus d'information sur cette clés Deschamps ,et qui vie en terre Teutonne....
scratch ce village n'étais pas sur ma carte...

De retour a la taverne ,j'annonce a me compagnons que nous prendrons la route des le lendemain a l'aube ,et leurs raconta se que le vieux .....plus très sage m'avait expliqué...
Par chance..le nain connait le sieur google....(mais il semble en avoir peur)....

1-le nain vous annonce qu'il prefere abandonne le groupe,la mission devient trop dangereuse... 2- Vous partez a l'aube et en chemin vous rencontrez ..... 3- A l'aube..... affraid vous vous retrouvez seul...tout vos compagnons vous on abandonnez...

(hj:Merci d'utiliser des mots appropriés pour cette histoire ,pas comme Numérosix tongue ...on est des aventuriers...pas des informaticiens Wink ..)
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Ambassadeur
Ambassadeur
avatar


Nombre de messages : 680
Age : 52
Guilde : Adepes de Dionysos
Province : Mèche
Cité : Rigobert
Date d'inscription : 11/10/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:48

Le lendemain matin, tous vos compères sont pret pour le départ sauf le Nain. Il annonce que s'il faut réellement rencontrer le fameux Google, il aime mieux retourner dans son pays et affronter sa femme qu'il a abandonné avec ces 7 enfants.

Vous lui demandez de vous donner plus d'info sur le Google en question, Mais le nain se cache dans sa baebe et refuse de vous en dire plus.

a) vous décidez de laisser tomber le nain et de poursuivre votre recherche
B) vous ne désirez pas perdre dès le départ un membre et décidez de continuer selon la carte sans chercher le Google
C)Vous faites boire le nain jusqu'à ce qu'il délivre le secret sur ce fameux google
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 15:25

Pour calmer le nain....vous offrez une tournée.. deux tournées...trois tournées....jusqu'à ce que le nain délivre le secret sur ce fameux google .


A la votre …. chef... dit le nain ...hic....vous… au moins... vous savez me réconforter.... hic...
moi...je l'aime pas se Google.... hic...c'est un géant...hic....et même carnivore il ....hic....a mangé mon cousin Portekwa ( Laughing ).... Beurk....qu'elle carnage...


Le nain se leva .... Il faut fuir…. vite... il nous mangera tous..... Puis s'effondra sur sa chaise...

Je compris alors sa réelle peur .
Que faire .....je repris la carte que Kramal m’ avez donnez ,et posa la clés des champs sur la table .....


Bon reprenons depuis le début .... quelques marmonnemnts..
Mmm........Mais ...comment se petit symbole avait il pu m’ échapper auparavant .......La forme d’une clés ......


Avec un petit sourire,je releve la tête et informe mes compagnons que nous allons pouvoir repartir dés le lendemain.....et que nous pouvons éviter d’affronter Google en passant par .............

A ) Les marais de Séphira… mais attention car il y a des araignées géantes …
B) La forêt maudite …..mais attention car il y a des esprits ….
C) Le désert du Havre …..mais attention car il y a des serpents dans cette mer de sable
D) Les terres du silence....on ne sais rien..sur ses terres....
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:27

(hj :Allez on refait vivre cette petite histoire ... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Talma Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Talma   La Légende de Talma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Talma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: