debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuisine....astuces....petites trucs sympas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Empty
MessageSujet: Cuisine....astuces....petites trucs sympas....   Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:25

Bienvenu dans cette salle aux idées...
Je l'ouvre pour que chacun (ceux qui veulent Wink ) donne leurs petits trucs, du style...des petites recettes rapide, des petits trucs de bricolage....ou je ne sais pas trop quoi d'autre....enfin...des petits trucs à la façon Mac Gyveur Laughing ,Vite fait bien fait . Mr.Red

Bon je me lance...

Citation :
Cuisine:
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn
Pour faire "un Pain de Thon"
-6 oeufs
-une boite de thon (voir 2 selon les goûts)
-une petite boite de tomate concentré
-salé , poivré .

Mélangé le tout....versé le tout dans un moule à cake beurré mettez au four et environs 25 a 30 minutes après vous avez un entré rapide et sympas....avec de la mayonnaise ou du ketchup,en générale les enfants adorent Wink

Citation :
Bricolage.
Un petit truc marrant et sympas pour bien décoré en période des fêtes....(toujours bien marrant avec les enfants Wink )

-Vous prenez des plaques de polystyrène vous y dessinez des bonhomme de neige.(peut aussi se faire avec plaque en bois Wink )
-Puis vous découpez avec un cutter (sa c'est l'adulte qui le fait )
-vous laissez vos enfants dessiner le visage, l'écharpe (avec un marqueur)...etc (selon leurs imaginations)
-Puis vous mettez sa ou vous voulez en déco....
Nous, on les a mis sur la pelouse, fixé a des piquets ,on leurs a mis des vrais chapeaux et des vrais écharpes....sa fait une super déco et une bonne activité. Wink

Voila....si vous avec des petites idées de se style....moi je suis preneuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galahar_
Fondateur
Fondateur
Galahar_


Nombre de messages : 734
Age : 54
Guilde : Dlddlt
Province : XIIIe
Cité : Samarande (21424)
Date d'inscription : 21/07/2006

Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine....astuces....petites trucs sympas....   Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:48

thumleft
Citation :
Cuisine : "Pan amb tomat"
Préparation : 5 mn
Cuisson : même pas

- une tranche de pain par personne (tranche large de pain de campagne), doit être légèrement rassi sinon toasté. Moi je préfère rassi Wink
- autant de tomates très mures
- moitié moins de gousses d'ail
- Huile d'olive ou jambon.
- sel.

Coupez en deux les tomates. Frictionnez-les virilement sur les tranches de pain (la pulpe doit s'y étaler), frictionnez ensuite la tranche avec une demi-gousse d'ail, salez.
Arrosez (généreusement) d'huile d'olive (de qualité), ou placez une tranche de jambon (l'idéal étant de faire des tranches des deux types)

Ca marche aussi très bien avec du pain "blanc", il suffit juste de l'avoir tranché de façon à ce qu'il y ait une surface plate, pour la tomate et l'ail Wink
(pour la culture, au moment de servir, répondre : "c'est catalan" à la question inévitable Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Galahar_
Fondateur
Fondateur
Galahar_


Nombre de messages : 734
Age : 54
Guilde : Dlddlt
Province : XIIIe
Cité : Samarande (21424)
Date d'inscription : 21/07/2006

Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine....astuces....petites trucs sympas....   Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:33

J'oubliais : bien sûr, ce petit plat a l'avantage de finir les restes de pain ou de tomates... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marissima
Administrateur
Administrateur
marissima


Nombre de messages : 635
Age : 43
Guilde : dlddlt
Province : Province du nord
Cité : Fougère
Date d'inscription : 09/08/2006

Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine....astuces....petites trucs sympas....   Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:15

Moi quand il me reste des restes ou 3-4 légumes qui se bagarent en duel ... et que je ne sais pas quoi en faire, je vais sur www.marmiton.org ... des tas de recettes sojnt à disposition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine....astuces....petites trucs sympas....   Cuisine....astuces....petites trucs sympas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine....astuces....petites trucs sympas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: Les derniers salons où l'on cause :: En vrac-
Sauter vers: