debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique en Soleil avec Banana Split

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Banana Split
Nouveau
Nouveau
Banana Split


Nombre de messages : 5
Age : 38
Guilde : Clan Yellow Power
Province : Soleil
Cité : Crocroc
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:15

Salutations Seigneurs,

Je me présente : Banana Split, cité de Crocroc, membre du Clan Yellow Power et candidat aux élections en province du Soleil.

J'ai fait le déplacement jusqu'à la taverne de votre guilde dans mon désir d'ouverture avec tous les habitants de la province. En effet, j'ai beau faire partie d'une guilde puissante, je suis aussi un jeune Seigneur qui prend le risque de voir la politique différemment, c'est-à-dire autrement que par les alliances instables entre guildes et la corruption.

"Debout les damnés de la terre" possède 3 membres dans la province Soleil. Il est donc tout à fait normal de ma part de faire cette démarche pour que l'on puisse mieux se connaître. De même, je suis ouvert à toutes vos remarques, questions, idées, préoccupations... concernant la politique à mener en province Soleil.

Je serais très heureux d'en discuter avec vous autour d'une bonne bière (pour vous). Moi, je prendrai plutôt un jus de banane, mon foie supporte mal l'alcool. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Bavard
Bavard
Abraxas


Nombre de messages : 260
Age : 38
Guilde : dlddlt
Province : Vance
Cité : Eguyndor
Date d'inscription : 22/02/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:58

Bonjour seigneur. Essayez vous, je vous en pris.
Je ne sais pas si il y a des boissons non alcoolisés ici. Ca n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison. Enfin, demandons à la servante, au pire, elle traira une vache...
Vous vous présentez en soleil? C'est bien courageux pour un seigneur aussi jeune, surtout si vous n'avez pas le soutien direct de votre guilde!
Je vous conseille de contacter directement les seigneurs concernés. Les dlddlt est un regroupement de seigneurs libres. Nous ne forcons personnes à agir contre ses principes.

Qu'est-ce qui vous a ammené à faire de la politique d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:44

Bonjour mes seigneurs Smile

Un peu surpise!!

Ah!! Un nouveau seigneur ici...ravie de faire votre connaissance, je suis Zora administratrice, ambassadrice serveuse....etc... Selon les jours ou l'envie ... Mr.Red

Effectivement nous avons trois seigneurs en soleil...le sieur Gladiatorix,le sieur Alex-legrand,et le sieur Verbovince qui sont assez discret Mr. Green

Mais je peux passer les voir pour leur expliquer votre démarche auprès de notre guilde. Smile

Se tournant vers Abraxas....

Ah lala sa se voix que t'es pas souvent au service toi....bien sur qu'il y a des boissons non alcoolisées...on n'est pas tous des poivrots euh…des bon vivant comme nous.... Mr.Red

Seigneur Banana Split,je peux vous proposer un château la pompe,issue d'une source de ma cité...ou un jus de fruit ...(fruit de la saison)...un bon jus de raisin non fermenté bien entendu... Mr. Green

Par curiosité...qui est l'actuel gouverneur et vice gouverneur dans votre province??
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split
Nouveau
Nouveau
Banana Split


Nombre de messages : 5
Age : 38
Guilde : Clan Yellow Power
Province : Soleil
Cité : Crocroc
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:32

Bonjour à tous,

Bien sûr, j'ai le soutien de ma guilde, le Clan Yellow Power. C'est d'ailleurs l'Archiduc Moa qui m'a demandé de me présenter en province Soleil, le seigneur Lord Kardann ne souhaitant plus se porter candidat.

Cela peut paraître surprenant de premier abord, mais j'ai une vision de la politique assez originale. Je pense qu'il me sera impossible d'être efficace en restant dans la Tour du Clan. Je désire au contraire m'ouvrir le plus possible en recueillant les impressions de tous. Certains de vos membres sont en province Soleil, cela m'intéresserait de connaître leurs préoccupations. Par exemple, j'envisage sérieusement la construction d'un aqueduc, vu les difficultés en production agricole subies dans le Royaume.

J'essaie aussi d'intéresser les seigneurs non-guildés, qui sont très nombreux dans cette province. Je compte établir un bureau des doléances ouverts à tous.

Pour information, Dame Bérénice Von Gissborn occupe le poste de gouverneur de la province Soleil, Executeur de Dieu étant vice-gouverneur. Ce dernier n'a pas souhaité se présenter à nouveau.

Et je prendrais bien, s'il vous plaît, un jus de raison (non fermenté pour mon foie), vu la chaleur qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Bavard
Bavard
Abraxas


Nombre de messages : 260
Age : 38
Guilde : dlddlt
Province : Vance
Cité : Eguyndor
Date d'inscription : 22/02/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:27

Il y a des boissons non alcoolisées ici!!!
Je suis pas sûr de vouloir rester dans une guilde qui fournit ce genre de produits... Mr.Red

Enfin, désolé seigneur Split, je vous sers ce que vous voulez tout de suite.
En tout cas, je tiens à vous féliciter de votre démarche. Si j'étais moi-même en province du Soleil, je voterai sûrement pour vous.
Essayer de rentrer vraiment en contact avec ses administrés est sur le chemin du progret social de ce royaume.
Je vous encourage à vous inspirer de ce qu'à fait dame Mulan en province de Vance, qui a été une pionnère dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split
Nouveau
Nouveau
Banana Split


Nombre de messages : 5
Age : 38
Guilde : Clan Yellow Power
Province : Soleil
Cité : Crocroc
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:32

Oh, désolé de faire le difficile avec les boissons... Mais ce jus de fruit me va très bien, merci.

Si d'aventure l'un de vos co-guildés présents en province Soleil venait dans cette taverne, je serais ravi d'entendre ses préoccupations.

Si jamais je suis élu, ils pourront aussi s'exprimer directement au bureau des doléances, ou même m'envoyer un message par pigeon voyageur.

Etre à l'écoute de tous me permettra d'éviter les erreurs ou de les rectifier grâce à une politique réactive.

Bizarrement, le visage de Banana Split vira successivement de blanc au violet, puis repassa par une couleur rougeâtre... Par politesse, il n'osa pas demander de quel fruit était issu ce jus.
Revenir en haut Aller en bas
Necrarch
Bavard
Bavard
Necrarch


Nombre de messages : 408
Guilde : Clan Yellow Power
Province : XIIIème Province
Cité : Castelnox
Date d'inscription : 05/07/2005

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:43

Le Héraut de la Mort n'était plus le seul membre du Clan en ces lieux! Cela faisait bien longtemps...

Bonsoir à toutes et tous!

A Banana Split:

Je vois que vous battez la campagne, au sens propre comme figuré, pour ces élections! Je ne peux que vous féliciter de cette initiative. Prendre l'avis de vos co-provinciaux est certainement une bonne idée; n'hésitez pas à prendre celui de vos co-guildés également.

Je confirme, si besoin était, que ce seigneur est le candidat du Clan pour les élections à venir. Et du reste, vous laisse juger par vous-même de ses aptitudes.

Force et Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Bavard
Bavard
Abraxas


Nombre de messages : 260
Age : 38
Guilde : dlddlt
Province : Vance
Cité : Eguyndor
Date d'inscription : 22/02/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:23

Seigneur Banana Split, je tiens à vous féliciter pour votre succès.
Obtenir le poste de gouverneur aussi rapidement montre que votre manière de voir la politique est la bonne.
Je pris pour que, maintenant que vous avez le pouvoir, vous continuiez à agir sur des principes aussi sage.

Je n'ose vous offrir une autre boisson, quoiqu'il nous reste peut-être un peu de temps de thé. En tout cas, je bois à votre santé!


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split
Nouveau
Nouveau
Banana Split


Nombre de messages : 5
Age : 38
Guilde : Clan Yellow Power
Province : Soleil
Cité : Crocroc
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:55

Je vous remercie pour vos encouragements, Seigneur Abraxas.

Cependant, pour être efficace, un gouverneur doit mener une politique cohérente avec son vice-gouverneur. J'ai déjà envoyé un message en ce sens à Bérénice Von Glissborn, et j'espère qu'elle adhérera à mes principes politiques. Quoi qu'il en soit, le bureau des doléances sera mis en place rapidement. Il servira à recueillir les impressions de tous les seigneurs en province Soleil. De même il me permettra de rendre compte de mes actions de gouverneur auprès des seigneurs et d'expliquer mes choix.

J'attends la réponse de Dame Bérénice. J'aimerais agir vite mais pas dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Split
Nouveau
Nouveau
Banana Split


Nombre de messages : 5
Age : 38
Guilde : Clan Yellow Power
Province : Soleil
Cité : Crocroc
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:33

C'est fait, le bureau des doléances est ouvert pour la province du Soleil. Tous les seigneurs de cette province pourront s'y exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique en Soleil avec Banana Split Empty
MessageSujet: Re: Politique en Soleil avec Banana Split   Politique en Soleil avec Banana Split Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique en Soleil avec Banana Split
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: