debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A la nage !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoran
Bavard
Bavard
Zoran


Nombre de messages : 106
Age : 50
Guilde : dlddlt
Province : des Volcans
Cité : Garthalok
Date d'inscription : 25/06/2007

A la nage !! Empty
MessageSujet: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:14

Il arriva près de la porte, n'osant l'ouvrir après une si longue absence.... Il la poussa fébrillement et entra...

Encore couvert des ses habits d'errance, il était venu directement sans passer par Garthalok. A la table des nobles quelques regards se tournèrent mais peu le reconnurent sous sa pelisse usée et sa barbe avancée.

Il s'approcha donc et un silence intrigué progressivement se fit dans l'assemblée...


Alors !? C'est comme ça qu'on accueille les compagnons de bord ici !? Ria-t-il... Qu'on m'amène à boire !! Je me suis désaltéré d'eau de mer trop de temps...

Le reconnaissant à présent, les hôtes attablés le congratulèrent de son retour.
- Nous nous sommes inquiétés !dis Dame Zora
- Que vous est-il arrivé nous vous avons attendus à Cref à notre retour ?interrogeât Marrissima Mais en vain...
- De facheuses périgrinations, croiyez-moi... répondit-il Je m'était débarqué pour régler des affaire personnelles, qui n'ont, apres un difficile voyage, qu'a-demi abouti et mon retour vers Cerf fût bien trop long...
- Mais comment êtes vous rentré ? demanda Sire Galahar
- A la nage ! Non je plaisante, rétorqua-t-il en riant, je me suis affrété un petit navire pour mon retour mais j'ai du subir de lourdes avaries et mon arrivée tiens du miracle... mais la mer est la mer... belle et insoumise... Mais dites moi quoi de neuf ici ?...

Et la conversation continua sur les affaires courantes du royaumes et les problèmes de chacun...
- Des problème de production agricole ? oui je connait ça ... préoccupant... Quant à ma citès elle dépasse à présent les 30 000 habitant et ma renommée croît...
Je vois également que j'ai manqué de peu un concours de poésie... moi qui aime tant ça.... riant, la prochaine fois j'emporterai le prix pour l'afficher ici !!
Et pour ce qui est des expédition ...? Les navires sont au port !? Et bien, je suis prêt à repartir dès demain s'il le faut... J'irai même plus loin... pour les nouvelles recrues qui postule pour être navigateur, je leur négocierai même peut-être une prime !
En attendant festoyons mes amis !! A mon retour ...Se lavant et tendant sa choppe, Santé ! Et que le vent nous pousse !

Revenir en haut Aller en bas
marissima
Administrateur
Administrateur
marissima


Nombre de messages : 635
Age : 43
Guilde : dlddlt
Province : Province du nord
Cité : Fougère
Date d'inscription : 09/08/2006

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:01

A votre santé mon ami ... vous nous avez manqué

Et je suis prête à reprendre la mer à vos cotés dès maintenant ... à la seule condition que vous ne me faussiez pas compagnie cette fois !!!!

Tavernier ... nous avons encore besoin de draconite ici !!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Administrateur
Administrateur
Zora


Nombre de messages : 3713
Age : 52
Guilde : dlddlt
Province : la XIIIème Province
Cité : Kamelot
Date d'inscription : 11/03/2005

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:46

Santé, seigneur Zoran...
Vous avez l'âme d'un aventurier... Razz bien que vos péripécies commence souvent un peu mal ,elles se finissent toujours bien puisque vous nous revenez entier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:54

Tout à coup, une table qui était plus ou moins (plutôt plus Mr. Green ) à l'abandon se mit à bougée ...
Un seigneur, bien mal vêtu, tout au moins pour l'époque ! (Il devait avoir une centaine de saisons de retard. ) Il se dressa, fit un salut bref à l'assistance... puis au moment où il allait passer sa commande, le seigneur Zoran (on prononce Zorane ?) était entré dans la taverne le coupant dans son élan, ce qui, pour un seigneur inconnu d'Azertyup n'était pas un bon point !


-Charmant retour "grand" seigneur ...

Aza regarda le seigneur d'un peu plus prêt et put apercevoir des traces de sel sur ces vêtements, signe qu'ils furent trempé d'eau de mer puis séché au soleil.


-Quoi qu'un peu...humide s'il en est ! De l'eau de mer ?
vous êtes parti a l'aventure...seul !?! Me voici bien surpris ! Un grand homme comme vous, partir sans sa suite ? Je fréquentes ces débits de boissons depuis ...longtemps, et on traite souvent les gens qui y passent beaucoup de temps pour des romanciers ivre ! Mais je vois que le sel n'empêche pas d'en faire autant ! L'eau avec le sel serait elle aussi dévastatrice qu'une bonne bière ? j'en est peur !

Aza tourna le dos au respectable seigneur et alla prêt d'un des murs de la taverne, celui qui fut jadis détruit, puis colmaté. Il y plaqua la tête et regarde par un petit trou, qui n'était pas visible si on ne connaissait pas sa présence.
L'air dépité, tout en retournant proche de sa table en secouant sa tête de gauche a droite, sans toujours prêter attention au seigneur. Puis le regardant à nouveau:


-C'est bien avec des gens comme vous que de fausses légende se créée...
Vous avez sous vôtre commandement plusieurs milliers de smileys, et vous voulez me faire croire a moi ainsi qu'aux autres, que vous êtes tout bonnement parti sans suite ?


Le seigneur, apparemment en manque d'alcool se plus a répéter les phrases du noble seigneur en insistant sur certains termes:


-Je m'était débarqué pour régler des affaire personnelles, qui n'ont, apres un difficile voyage, qu'a-demi abouti et mon retour vers Cerf fût bien trop long...
je me suis affrété un petit navire pour mon retour mais j'ai du subir de lourdes avaries et mon arrivée tiens du miracle...

Aza ne put s'empêcher de réprimer un petit sourire ...

Ce qui m'agace dans ce genre de récit mon grand nôôôbleeee seigneur duc, baron, émir, prince ? c'est que vous ne parliez pas de vos suivant !
Je ne pense pas, et je suis certain, que vous devez avoir des tas et des tas d'individu sous vôôôôtreee hôôôôô commandement. Mais je crains que comme la plus part des seigneurs ayant atteins un certain "prestige", un certain "cachet", vous ne considérez pas d'importance de signaler l'état de vos accompagnateur !!
Je ne vous demande pas de signaler les corps aux pieds de chacun de vos homme de main....(quoique je possède un tres bon ......) mais n'allez pas, je vous pries nous expliquer à quel périple vous avez du affréter un bateau pour le retour !!!

Le seigneur, qui sentait que tout le monde le regardait à présent, fit un grand sourire et s'exclama:

-Une bière pour moi ! et je commande la même chose pour les pôvres accompagnateurs de ce seigneur, sur ma note !
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Zoran
Bavard
Bavard
Zoran


Nombre de messages : 106
Age : 50
Guilde : dlddlt
Province : des Volcans
Cité : Garthalok
Date d'inscription : 25/06/2007

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:03

Zoran vit l'homme à la stature oscillante se lever et commander à boire.
Alors qu'il contait ses mésaventures, il remarqua que ce dernier, le sourire aux lèvres, se laissait aller à une amicale raillerie...

Sans y prêter trop attention il poursuivit son discours en le regardant se rendre avec difficulté près du mur du fond pour y assouvir quelque curiosité perverse ... Une vieille histoire surement, se dit-il perplexe...
Dès qu'il fut de retour à table il reprit ses moqueries. Zoran se décida à lui répondre :


Je vois que vous scrutez ma pelisse et les traces de sel qui s'y trouvent, dit-il avec sympathie. Il est vrai, messire, que j'administre - et non "commande" - plusieurs milliers de smileys, mais sachez que j'ai acquis ma noblesse et ma réputation grâce à elles justement et que je n'ai reçu mon titre, ni de ma naissance, ni de ma fortune. Quant au vôtre, on voit bien vite que vous ne l'usurpez point ! Railla-t-il.

Je comprend cependant bien vos doutes.. Mais ceux ici qui me connaisse un peu pourront vous le dire, malgré ces apparences, je suis un homme de la mer et j'ai plus pour habitude de partir seul en exil ou à l'aventure, qu'avec une ribambelle de suivants.. que ferai-je de tous ces laquais qui ont surement bien mieux à faire !

Levant sa choppe, il reprit, haussant le ton :
Quoi qu'il en soit, j'accepte votre tournée, non pas pour ma suite absente, mais pour les quelques hommes d'équipages, de braves gaillards ici-même au comptoir et sans qui je ne serai pas là, parmi vous aujourd'hui..!

Puis, ayant vidé sa bière, Je vous convie même, si le cœur vous en dit, à rejoindre l'une des expéditions qui sont sur le point de partir et pour lesquelles des postes - de prestige - sont encore à pourvoir..

Revenir en haut Aller en bas
marissima
Administrateur
Administrateur
marissima


Nombre de messages : 635
Age : 43
Guilde : dlddlt
Province : Province du nord
Cité : Fougère
Date d'inscription : 09/08/2006

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:59

Messieurs, messieurs allons ... vous n'allez tout de même pas continuer comme ça ... je vous suggère plutôt de boire un verre ... voire deux ... que vous puissiez devenir amis ... je suis certaine que vous allez vous entendre ... Razz

Je vais d'ailleurs rester un peu en votre compagnie ... et boire à votre santé biensur !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
azertyup
le seigneur qui vivait sous une table
le seigneur qui vivait sous une table
azertyup


Nombre de messages : 3698
Age : 34
Guilde : dlddlt
Province : royale
Cité : Azermontagne
Date d'inscription : 30/03/2005

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:07

Azertyup, qui venait de boire une bonne bière, se tourna à nouveau vers le grand seigneur:

-Seigneur Zoran, (bien-que-je-ne-sache-toujours-pas-comment-se-prononce-exactement-votre-nom), je suis content de voir une vraie personne dans ce monde... de... dans ce monde quoi ! cyclops
Je suis flatté de votre invitation. Malheureusement, ma dépendance rapport a certaine boissons m'empêche de m'éloigner trop loin de mon royaume, ou de m'approcher d'endroit ou le mot distillerie,vignoble et fermentation n'ont pas cour !

Aza était maintenant plus détendu:


-Et donc, comme ca vous avez rejoins notre ou plutôt leurs (les petits plus gros que moua Laughing ) guilde ? Vous comptez venir en aide aux seigneurs plus faible ? Comptez moi la votre... Je suis friand d'histoire... avec un peu d'hydr...

Le seigneur s'arrêta au milieu de sa phrase et se tourna vers le bar pour hurler : "Hydromel pour le grand seigneur que voici", dit il en montrant Zoran. "Et pour le petit seigneur assoiffé en pointant c'est deux pouces sur sa poitrine".
Revenir en haut Aller en bas
https://dlddlt.forumactif.com
Zoran
Bavard
Bavard
Zoran


Nombre de messages : 106
Age : 50
Guilde : dlddlt
Province : des Volcans
Cité : Garthalok
Date d'inscription : 25/06/2007

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:00

Hydromel.. ! Ah vous savez mieux me parler là s'exclama-t-il Et vous le prononcez bien (mon nom, j'entends.. je ne doute pas que sachiez prononcez hydromel), mais je je ne vous en veux pas... J'ai simplement été surpris d'être pris à partis sur mes charges et ma renommée, alors qu'ici chaque seigneur a su rester simple malgré tout ; et c'est justement ce qui m'a conduit chez les damnés.

Il ria en regardant ses congénères, quelque peu interloqués par l'amicale altercation

Pour l'histoire, comme nous tous, j'ai commencé comme chef de hameau alors que les provinces n'existaient pas encore...

Le tavernier arriva avec une bouteille et versa le verre tendu par sire Aza, puis par Zoran. Ce dernier repris :
Laissez le flacon, je vous priez et emmenez-un en un autre, c'est pour moi. Pour une fois qu'il y a des amateurs.. Il me semble que Dame Marissima affectionne aussi ce vin de miel... luis tendant le flacon pour la servir...

Pour ce qui est de l'aide, contre toute attente c'est moi qui en ai trouvé, dans les connaissances de chacun stockées ici, et je m'efforce de rendre l'appareil...

Revenir en haut Aller en bas
marissima
Administrateur
Administrateur
marissima


Nombre de messages : 635
Age : 43
Guilde : dlddlt
Province : Province du nord
Cité : Fougère
Date d'inscription : 09/08/2006

A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:23

Et bien me voilà rassurée ... je préfère largement quand l'ambiance est amicale ... et oui j'aime particulièrement l'hydromel (j'espère que Galahar ne m'entend pas dire ça !!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la nage !! Empty
MessageSujet: Re: A la nage !!   A la nage !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la nage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: