debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chroniques de Sainto

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Sparo
Grande gueule
Lord Sparo


Nombre de messages : 260
Guilde : ?????
Province : Soleil
Cité : Sainto
Date d'inscription : 23/07/2005

Chroniques de Sainto Empty
MessageSujet: Chroniques de Sainto   Chroniques de Sainto Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 12:41

Avant propos HRP : N'ayant pas accès à la citée de cpt sparo à cause d'une erreur ou d'un bug j'ai reçu la citée de lili la crevette, ayant peur de changer l'adresse mail de cette dernière ( je n'aimerais devoir chercé une autre citée ) je ne peu m'inscrire sur le forum de sc, je posterais donc mon rp à la taverne des dlddlts ( il s'agit d'un rp solo ).

Prélude

En ce rude hiver le seigneur Sparo et l'équipage de son navire rentre à Tortuga après un voyage dans la province verte afin de visité une ancienne citée devenu fantôme depuis que son seigneur s'est en allé vers d'autres continents ; mais quand Tortuga apparu dans le champ du grand côtre, la vigie fut saisie de terreur, il ne reste rien de la ville, il ne reste que par ci par là d'immenses plaques de glaçes.
Plus tard ils apprendront qu'une partie de la grande banquise s'est détaché et est venuse briser contre l'île et a anéantie tout ce qui s'y trouvait.

Plusieurs mois après, remis du choque, Lord Sparo et le peu d'hommes qui lui restent entendent parler d'une petite ville de la province du soleil dont le peuple est maltraité par le tyran qui lui sert de seigneur. Ils voient là le bon moyen de redevenir un seigneur régent et, de plus, il ne peu admettre qu'un peuple soit martyrisé par la Dame qui l'a commande.
C'est décider, Lord Sparo et son équipage prendront Sainto et en feront une citée prospère avec un peuple heureu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sparo
Grande gueule
Lord Sparo


Nombre de messages : 260
Guilde : ?????
Province : Soleil
Cité : Sainto
Date d'inscription : 23/07/2005

Chroniques de Sainto Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sainto   Chroniques de Sainto Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 15:52

Nous sommes au milieu du printemps, le parfum des pollens arrive jusqu'aux narines des smileys du vaisseau ;
Il est dix heures et la chaleur est bien présente, renforçé par les feux de la forge où l'on aiguise et retappe les lances et les armures ;
Les quatre-vingt dix-huit tortugiens le savent, leurs semaines de navigation arrivent à leur fin, le soulagement de la fin du voyage se mêlent au stress, ce soir ils auront une nouvelle patrie ou seront mort, du moins ils espèrent, la régente de Sainto ne semble pas être tendre, la mort serait donc préférable à la capture.

Le midi on a servit double ration d'alcool, ce sera peut- être leur dernier repas, autant l'arrosé, si il y en a qui s'ennivre tant pis, leur ardeur n'en sera que décupler.
Tout le monde mange lentement, en savourant, des rires s'échapent ici et là, signe de la confiance... ou de l'ivresse qui débute, peut importe, les deux sont bon à prendre.

Il est dix-sept heure, une bande de terre s'étire à l'horizon, Lord Sparo monte sur le pont et entreprend un discours.

Mes frères,
Les terres que nous voyons à l'horizon sont les vertes plains de Sainto, terres peuplé d'autres smileys tout comme nous et régit par un tyran, la fourbe Lili la crevette.
Cette "Dame" torture et martyrise son propre peuple ! Non qu'elle le fasse chez les voisins ce qui est naturel, mais elle torture ceux dont elle a la responsabilité !
Mes frères d'ici peu de temps nous allons débarqué, nous allons devoirs combattre pour le peuple et pour notre nouvelle patire !
Ne vous comportez pas comme ces féllons de soldats, traitez bien les serfs, les artisans, les taverniers,...
Mais ne vous en faites pas, les fonctionnaires du tyrans sont nombreux et nombreuses
, ils ont trahit la population, pendez les, brulez les, volez les, violez les !
* Triple Hourra *
Maintenant préparrez vous, nous approchons !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sparo
Grande gueule
Lord Sparo


Nombre de messages : 260
Guilde : ?????
Province : Soleil
Cité : Sainto
Date d'inscription : 23/07/2005

Chroniques de Sainto Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sainto   Chroniques de Sainto Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 16:56

Celà fait deux semaines que les anciens tortugiens ont débarquer à Sainto.

Le débarquement ne pouvait mieu se passer, quand les paysans ont vu pour la première fois depuis toujours une troupe armée venir les aidés aux récoltes et les libérer de l'autoritée corompue de leur tyran des fêtes ont été organisées, événement ne s'étant jammais produit de mémoire de smiley dans cette citée, la bière et le vin ont coulés à flot, les filles tombait littéralement aux pieds des libérateurs leur offrant leur chair nue.
Les combats n'ont pas été rudes, la milice totalement désorganisé, a eu bien du mal a empêché la Troupe à rentré dans l'enceinte de la ville, aidé par le peuple qui leur indiquait des entrées secrètes, des brèches dans les murs,...

Celà fait une semaine que Lord Sparo est proclamé seigneur de Sainto.

Depuis lors les smileys du petit peuple vivent paisiblement, sans craintes, dumoins les honnêtent smileys, car il ne fait pas bon vivre pour les tortionnaires et pour les détracteurs, depuis l'accession du chef de la Troupe au pouvoir 142 corps de personne s'étant rendu coupable de crime contre le peuple sous l'ancien régime ou s'étant rendu coupable de complotage envers le nouveau régime se sont balancé au bout d'une corde sur la plaçe central de la ville, rebaptisé Place du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sparo
Grande gueule
Lord Sparo


Nombre de messages : 260
Guilde : ?????
Province : Soleil
Cité : Sainto
Date d'inscription : 23/07/2005

Chroniques de Sainto Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sainto   Chroniques de Sainto Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:55

Depuis deux semaine Lord Sparo est officiellement Seigneur de Sainto, le travail de " nettoyage " entrepris afin d'élimier tout embryon de résistance ou de manque de volonté envers le nouveau régime touche à sa fin, sans intéruption les corps se balançaient à la potence, aujourd'hui c'est la première fois depuis plus d'un mois que les artisans de la place du peuple n'ont pas ouvert leurs boutiques en regardant se balancer des dissidents ( dumoins déclaré dissident ).

Les geux ont quasiments tous disparus, tous ont trouvé un travail, soit de galérien, soit de terassement afin de relié la nouvelle Sainto au reste de la province par de grandes voies pavées.

Les bourgeois ont aussi quasiment tous disparus, leurs bien jugés surabondant ont été redistribuée entre les serfs, ainsi que leurs terres, le servage étant d'ailleurs sur le point d'être abolit, chacun ne devra plus rien à un autre en particulier, uniquement à la communauté, réprésenté par Lord Sparo.

Les anciens de la Troupe se charge de fair régner l'ordre dans la citée, les anciens miliciens ayant été expédié par navire dans les ruines de tortuga afin de récupérer tout ce qu'ils pourraient, encadrés par les volontaires les plus fidèles.

Un mage à aussi fait apparition à Sainto, afin de donner un poid magique à la citée, citée qui veut avoir son mot à dire, ne plus être, comme avant, isolée du reste du royaume et sans aucune importance pour personne, à commencer par son ancien dirigeant.

La population est soit exalté, fièr et totalement dévouée, soit morte.

[HRP] Vous pouvez fair intervenir votre personage ou son point de vue maintenant si vous voulez ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Sainto Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sainto   Chroniques de Sainto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Sainto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: