debout les damnés de la terre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

debout les damnés de la terre !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxewans62
Habitué
Habitué
maxewans62


Nombre de messages : 59
Guilde : Debout Les Damnés De La Terre
Province : Des Steppes
Cité : Roswell City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 21:25

Ayant reçu une invitation depuis bien longtemps, le seigneur Max Ewans, un jeune seigneur vif et qui avait la magie dans le sang, se décida a laisser sa cité aux bons soins de son maire afin d'honorer sa promesse faite au seigneur Redguard. Il prit donc la route, ou plutot les cieux, enfourchant son balai magique qu'il venait de créer grâce à un sortilège puissant, pour se rendre dans la ville de son hôte.
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une cité accueillante, des habitants chaleureux, qui vivaient en paix et qui aimaient leur seigneur. Max Ewans se présenta devant les portes du palais, un garde lui parla en ces termes

Le seigneur Redguard est absent pour le moment, mais il s'attendait à votre visite, et vous demande de bien vouloir l'attendre dans le salon reservé aux invités
Max Ewans se rendit donc dans le salon, afin d'y attendre le seigneur Redguard
Revenir en haut Aller en bas
redguard
Bavard
Bavard
redguard


Nombre de messages : 146
Age : 37
Province : du Soleil
Cité : Ost-Berlin
Date d'inscription : 04/05/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 23:01

Redguard passa les porte de sa cité comme tous les 1ers Jours de chaque Saison après la séance hébdomadaire à la Chambre des Provinces. Les discussions n'avaient pas donné grand chose mais lui avait permis de mieux faire connaissance avec les Seigneurs de ce qui était maintenant sa Province.
Comme toujours, le garde lui adressa le salut qu'il adressait à tout les citoyens de la ville. Empruntant l'Avenue du Vent de l'Est, il rejoint au plus vite le Palais du Peuple. Il n'y avait pas de logement de fonction et son bureau occupait un coin reculé des batiments mais il tenait à rendre visite à ses amis et collègues. Apprenant qu'un visiteur l'attendait, il traversa l'immense batiment dasn toute sa longueur, longeant les deux Hémicycles et arriva dans le hall, la partie la plus austère du Palais.
Appercevant le Seigneur Max Ewans il se précipita dans sa direction pour le saluer :


Au nom du Peuple d'Ost-Berlin et de tous les Peuples de la Province du Soleil, bienvenue au Palais du Peuple. Je vous souhbaite un agréable séjour dans la Cité du Socialisme.

Puis adoptant un ton nettement moins protocolaire, Redguard poursuivi :

je vais te faire visiter le Palais si tu veux bien. Je te préviens c'est assez grand mais ca te laissera le temps de réflechir à ce que tu dira à mon Peuple ce soir Wink

Les deux Seigneurs vagabondèrent le long des couloirs du Palais. La taille du batiment était facilement justifiable par le nombre incalculable de services qu'il abritait. Tous les ministères de la Défense à l'économie et de l'Intérieur aux Affaires Extérieures. Bien évidemment, comme tous les lieux de pouvoir, il regorgeait de pièces cachées, plus ou moins secrètes et plus ou moins occupées. Seuls les services secret de l'Etat étaient totalement insituables dans ces batiments.
Redguard, acheva la visite en montrant sa "chambre" d'hôte. Constituée de plus d'une dizaine de pièces et d'une terrasse 25 fois plus vaste que le bureau du 1er Secrétaire du Parti, elle n'avait rien à envier aux plus prestigieuses demeures. les murs étaient barrées d'inombrable banières hurlant les valeur de la Cité à qui voulait bien les lire.


Voila, c'est ici. J'éspère que vous vous y plairez Wink
Uhm ... si jamais tu as besoin de moi je serai à mon bureau (je te l'ai montré ... si tu te souviens plus fait moi demander).
On se retrouve ce soir pour le discours et les festivités pour le 7500ème citoyen si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lgrm.blogspot.com
maxewans62
Habitué
Habitué
maxewans62


Nombre de messages : 59
Guilde : Debout Les Damnés De La Terre
Province : Des Steppes
Cité : Roswell City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 15:01

Le Seigneur MaxEwans se lança à la découverte de sa chambre, si on pouvait appeler ça une chambre en effet, vu la grandeur et la richesse du lieu Cool Petit à petit, il se prépara pour la fameuse soirée, mais le trac montait... Peu avant le début de la cérémonie, il rejoignit le Seigneur Redguard dans ses appartements privés

Ah tu es là, je te cherchais justement, j'ai un peu le trac pour ce soir, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à leur dire ? J'ai peur que devant tant de monde, je reste muet comme une carpe...

Le Seigneur Redguard le rassura, et lui promit de prendre la parole le premier pour l'ouverture de la cérémonie

Ca comment, allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
redguard
Bavard
Bavard
redguard


Nombre de messages : 146
Age : 37
Province : du Soleil
Cité : Ost-Berlin
Date d'inscription : 04/05/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:12

Redguard, bien qu'habitué à ce genre de rassemblement populaire, semblait tendu. Les nouvelles qu'il devait annoncer au Peuple étaient bonne dans l'ensemble, mais l'Imposition de la cité avait quelques ratés et le 1er Secrétaire n'avait plus aucun poste de responsabilités au sein des Damnés.
La Place du Peuple était noire de monde. Venus des quattres coins de la cités, les citoyens étaient venus en masse saluer leur dirigeant. Ceux qui avait connu les temps glorieux de la Révolution Prolétarienne se faisaient de plus en plus rares, au contraires des Pionniers de la Révolution toujours plus nombreux.
La place avait été décorée dans la nuit : le Palais du Peuple affichait avec fierté ses innombrables drapeaux rouges, l'éternelle couleur de la cité. Les façads étaient ornées de grandes banières placée là par les résidants et criant leurs remerciements et leur bonheurs aux élus. Devant le Palais, une grande estrade avait été dréssée. Un panneau de 300 pieds sur 100 servait de fond aux orateurs. Sur fond rouge était écrit en lettre d'or :


123ème Saison
Bienvenue au Seigneur MaxEwans
Bienvenue au 7500ème Citoyen d'Ost-Berlin
La Force Tranquille en Marche !


Vers le milieu du Jour, Redguard et MaxEwans apparurent tous deux à l'estrade sous les acclamations des citoyens. Le premier souriait largement, heureux qu'il était de rencontrer une fois de plus son Peuple. Les petites tracasseries du matin avaient bien vité été oubliées. MaxEwans paraissait plus stréssé.
Redguard demanda alors d'un geste le silence, qu'il eu d'ailleurs bien du mal a obtenir tant l'enthousiasme des berlinois était grand. Au bout de quelques minutes, et grâce à l'habituel système d'amplification obtenu par l'entremise de Séphrénia, la déesse protectrice de la cité, il s'adressa à son Peuple.


Chers Camarades,
Aujourd'hui nous fêtons deux évenements d'importance.
Tout d'abord, l'arrivée du 7500ème citoyen berlinois qui est à lui seul une preuve du bon fonctionnement du socialisme tant son attrait est grand. Evidemment, comme tout nouveau citoyen de la Cité il a été acceuilli par les Pioniers et les élus d'arrondissement réunis en comité d'acceuil.

Un jeune smiley monta alors sur l'estrade et salua ses nouveaux concitoyens de la main.

Mais, pour célébrer le symbole qu'il représente et le message qu'il envoi à ceux qui ne croyait pas à votre Projet, je vous demande de lui signifier vos voeux.
Ce Projet que les plus anciens d'entre vous on conçus de leur mains, à la sueur de leur front et pour lequel ils ont versé leur sang face aux troupes de feu le gouvernement de West-Berlin, ce Projet auquel personne hors de ces murs ne voulait ou ne pouvait croire est aujourd'hui en passe de prendre réellement corps.
Partout à Ost-Berlin, la solidarité prévaut sur la logique du marché. Le Capital de la Cité, car il exite bel et bien, est presque entièrement dominé par le capital social. Il ne repose presque plus sur les bout de papier que sont l'argent et la monnaie. Partout, des alentours de la cité, desespérés par le chômage de masse et les mauvaises conditions de vie, affluent des citoyens en quête d'un endroit où la justice sociale n'est pas une promesse sans valeure et où le bonheur collectif prévaut sur le bonheur de quelques-uns.
Vous m'avez placé la où je suis pour changez la vie, je ne pense pas qu'une vie y suffira mais je pense que nous approchons du but !

Une immense clameur s'éleva alors de la foule, tout de messsage de bienvenue et de voeux de bonheur entremélée.

J'espere, cher camarade, que tu trouvera bonheur et prospérité en notre cité.

Le deuxième évenement que nous célébrons aujourd'hui, est la venue en nos Murs du Seigneur MaxEwans de Roswell City. Aujourd'hui, ce jeune Seigneur dont la cité n'est encore qu'un village, a tenu à nous honorer de sa présence. J'éspere que vous vous joindrez à moi dans les voeux de properité et de paix que je lui adresse.
Nos relations sont fondées sur l'honneteté et l'amitié, nous en tirerons, à n'en point douter, des bénéfices conséquent d'un coté comme de l'autre. Ost-Berlin toute entière espère que vous vous inspirerez de sa réussite dans le développement de votre cité.
Mais maintenant je voudrais cédez la parole à mon hôte que chacun bénéficie de ses paroles avisées.

Redguard, fit alors un signe de la main, intérompant l'amplification de sa voix.
Voyant que MaxEwans était plus ou moins prêt, il demanda à Séphrénia d'activer l'amplification de sa voix quand ce dernier le lui demanderai par un signe convenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgrm.blogspot.com
maxewans62
Habitué
Habitué
maxewans62


Nombre de messages : 59
Guilde : Debout Les Damnés De La Terre
Province : Des Steppes
Cité : Roswell City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 2:34

Max Ewans se tenait devant le peuple d'Ost-Berlin, les visages étaient resplendissants de joie et de bonheur, ce qui inspira au jeune seigneur ce qu'il allait dire

Bon peuple d'Ost-Berlin, en voyant vos visages radieux, je n'ai qu'une chose à vous dire, continuez à vivre comme vous le faîtes à présent, sous la direction de votre seigneur, Redguard. Il sait comment vous rendre heureux et cela se ressent, et j'aimerais tant pouvoir un jour savoir règner comme lui... Je vais rester un moment dans votre cité afin d'apprendre le plus de choses possibles de lui, il saura être un bon professeur pour moi Smile Soyez heureux d'accueillir votre 7500ème habitant, qui ne sera pas le dernier, j'en suis certain... Gloire à vous et gloire à votre seigneur, mon ami Redguard Very Happy

Sur ce, il se tourna vers Redguard et d'un clin d'oeil Wink lui dit, à ton tour
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Administrateur
Administrateur
Caro


Nombre de messages : 419
Age : 45
Guilde : dlddlt
Province : Province du Nord
Cité : Parrot Land
Date d'inscription : 31/07/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 20:42

Soudain, une Grande Dame entourée de sa garde ailée, l air assez en colère, écarta la foule puis commença à harranguer les deux seigneurs à l'air si complice:

Alors comme ça, c est comme ça que vous me remerciez, mon CHER MAX EWANS, c comme ça que vous me remerciez, après tout ce que j'ai fait pour vous ??? Je vous ai aidé par mes conseils, j ai parlé de vous à cette guilde, j ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour vous, et hop, vous vous faites un ami plus influent, et hop, vous m'oubliez !!!

Et vous, Seigneur Redhuard, méfiez-vous de ce jeune arriviste qui vous oubliera une fois qu'il aura trouvé mieux ...

Alors, j'attends une explication.

Sur ces paroles pleines de colère, la Dame fixa les deux seigneurs très durement, en tapant du pied, et attendit
Revenir en haut Aller en bas
vlad le barbare
Conseiller
Conseiller
vlad le barbare


Nombre de messages : 343
Age : 47
Guilde : DLDDLT
Province : Vance
Cité : Torgnol
Date d'inscription : 01/08/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 21:28

Caro a écrit:


Et vous, Seigneur Redhuard,

Oulala elle est fachée ... Je serais vous messieurs, j'irais me terrer dans mon palais ! Laughing

viking
Revenir en haut Aller en bas
maxewans62
Habitué
Habitué
maxewans62


Nombre de messages : 59
Guilde : Debout Les Damnés De La Terre
Province : Des Steppes
Cité : Roswell City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 1:02

Max Ewans se tourna vers Dame Caro, sa beauté le frappa, tant les autres femmes tout autour d'elle, bien que charmantes, paraissaient bien fades face à elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'il décida de se laisser faire sans réagir
Ma bonne amie, pourquoi donc réagissez-vous ainsi?
Je n'oublie pas tout le bien que vous m'avez fait et je vous en suis très reconnaissant, mais le fait de me rendre dans d'autres cités ne peut que m'être bénéfique, qu'en pensez-vous?
Ne soyez donc pas colérique, les plus mauvaises langues pourraient finir par vous comparer à un Gobelours Mr. Green
Profitez donc de la fête avec nous, et acceptez ce modeste présent drunken
Max Ewans proposa à Dame Caro une bouteille d'un délicieux alcool de framboise.
Puis se tournant vers le seigneur Vlad

Que faîtes-vous donc ici ? On ne vous a pas vu arriver jocolor
Cependant, je me réjouis de votre présence. Pourquoi ne dégusteriez-vous pas cette bouteille avec Dame Caro autour d'un repas en tête-à-tête ? Embarassed
Se tournant finalement vers RedGuard, qui semblait un peu mal à l'aise de la situation
Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Fêtons donc tous ensemble le 7500ème citoyen d'Ost-Berlin alien
Un grand cri de ravissement se propagea dans la foule, laissant libre place à la fête qui pouvait ainsi commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin   Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Max Ewans à Ost-Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinze ans de Révolution à Ost-Berlin
» Le voyage de Redguard à Roswell City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
debout les damnés de la terre ! :: La grande Place Publique :: La taverne-
Sauter vers: